Achat local
Retour12 mars 2020
«Une pose pour le rose» de retour ce printemps
Dans le but de combattre le cancer
©Photo gracieuseté - Caroline Babin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
En 2019, l’événement “Une pose pour le rose” a réuni 270 photographes et amassé 480 000 $ pour la Société canadienne du cancer.
Les femmes de 18 ans et plus sont invitées à prendre la pose devant l’appareil de l’un des photographes bénévoles parmi les centaines au Québec pour amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer, à l’occasion de l’événement annuel “Une pose pour le rose”, du 18 au 26 avril prochain.
Dans la région, les femmes intéressées pourront poser devant l’objectif d’Isabelle Bisson Giroux (Val-d’Or), Jenny-Lee Larivière (Amos), Johanie L-G Joha (Rouyn-Noranda) et Nathalie Toulouse (Rouyn-Noranda).
Cette année, l’objectif de la campagne “Une pose pour le rose” est de réunir pas moins de 300 photographes à l’échelle provinciale, pour atteindre 525 000 $.
Quand la photographie sauve des vies
Cet événement, né au Saguenay en 2017, est l’initiative de la photographe Marilyn Bouchard. Visant d’abord à remettre 3000 $ à la Société canadienne du cancer pour la cause du cancer du sein, Marilyn Bouchard s’est mise au défi de photographier 100 femmes en une seule journée.
La photographe a d’ailleurs reçu le prix Bénévole par excellence 2019, remis par l’Association des professionnels en philanthropie du Québec (AFP) en novembre dernier.
Le concept est simple: chaque participante doit au préalable s’inscrire auprès d’un photographe bénévole de la ville choisie. Chaque séance coûte 20$, qui seront entièrement remis à la Société canadienne du cancer. En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la liste rose et leur portrait sera immortalisé gratuitement.
Rendez-vous au https://uneposepourlerose.com/ pour vous inscrire auprès de l’un des photographes participants.
Commentaires