Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 mars 2020

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Les travaux de construction devraient débuter en avril

La Société d'habitation du Québec (SHQ) accorde plus de 1,6 M$

E.L.A.N. Laverlochère

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

De gauche à droite, Daniel Barrette, Luc Blanchette, Lorraine Barrette, Lyna Pine, Normand Gingras, Claire Bolduc et Chantal Parent, étaient présents lors du dévoilement de la maquette en mars 2018.

Le projet de 16 logements abordables à Laverlochère-Angliers, lancé officiellement en mars 2018, a franchi toutes les étapes de financement. La construction estimée à 5,9 M$ pourra débuter en avril 2020.

«Je salue les dirigeants de l'organisme E.L.A.N. Laverlochère et leurs nombreux partenaires qui, avec la collaboration de la Société d'habitation du Québec, ont mis sur pied ce projet de résidence pour des aînés qui créera 16 nouveaux logements abordables. Voilà un autre exemple concret des efforts déployés par notre gouvernement en habitation pour qu'un plus grand nombre de Québécois puissent trouver un milieu de vie qui correspond à leurs besoins», a déclaré Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

«Je remercie aussi chaleureusement les municipalités locales et la MRC de Témiscamingue pour leur appui. Sans elles ce projet ne verrait pas le jour. Ça démontre que collectivement, nous pouvons réaliser un projet visant à dynamiser notre milieu» - Daniel Barrette

Implication du milieu

En plus du 1,6 M$ provenant du programme AccèsLogis Québec, la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme E.L.A.N. Laverlochère. La Municipalité de Laverlochère-Angliers et la MRC de Témiscamingue accordent respectivement plus de 1,3 M$ et 314 500 $ pour la construction de cet immeuble.

«Dans un geste majeur de solidarité, la MRC et les municipalités du territoire ont démontré leur attachement à nos bâtisseurs et une grande confiance dans les promoteurs de l'organisme E.L.A.N. Laverlochère, a fait observer la préfète Claire Bolduc. Voilà une action concrète pour les aînés du Témiscamingue qui ont vécu chez nous et qui souhaitent y poursuivre leur parcours de vie. Parce que tous ensemble on habite ce territoire qu'on aime. Et parce que les aînés de chez nous y apportent encore et toujours une contribution significative que l'on sait reconnaître.»

De son côté, le maire de Laverlochère-Angliers, Daniel Barrette, a souligné le travail des membres de l’organisme E.L.A.N. Laverlochère. «Je tiens à saluer leur implication et leur ténacité, ils ont, depuis le début, porté le projet contre vents et marées, a-t-il noté. Je remercie aussi chaleureusement les municipalités locales et la MRC de Témiscamingue pour leur appui. Sans elles ce projet ne verrait pas le jour. Ça démontre que collectivement, nous pouvons réaliser un projet visant à dynamiser notre milieu.»

Échéancier

Les travaux devraient commencer en avril prochain en vue d'accueillir les nouveaux locataires au début de l'année 2021. L'entreprise Les Constructions N.G. Roy, de Notre-Dame-du-Nord, a obtenu le mandat de réaliser ce projet d'habitation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média