Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mars 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

COVID-19: Pikogan annule son tournoi de hockey

Une première en 31 ans d'histoire

Pikogan tournoi hockey

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Plus de 75 équipes de hockey mineur et de ballon sur glace avaient confirmé leur participation.

Afin de limiter les risques de propagation du COVID-19, Pikogan a pris à son tour la décision d’annuler le 31e Tournoi de hockey mineur et de ballon sur glace qui devait avoir lieu du 16 au 19 avril, sur les glaces d’Amos et de Saint-Félix-de-Dalquier.

Le comité organisateur se conforme ainsi aux consignes émises par Québec, bien qu’on soit encore à un mois de l’événement. «On le fait pour protéger les enfants et les aînés. Entre 2000 et 2500 personnes viennent au tournoi chaque année, en provenance de plusieurs communautés du Québec. On ne sait pas vraiment où en sera la situation dans un mois, mais on ne peut pas prendre de risques», explique le coordonnateur John Mowatt.

«C’est la première fois qu’on doit annuler en 31 ans d’histoire» - John Mowatt

Pas moins de 75 équipes de hockey mineur et de ballon sur glace étaient inscrites à cette 31e édition. «Nous comprenons la déception des joueurs et joueuses, les visiteurs et les bénévoles qui ont dédié un nombre considérable d’heures en vue de ce grand événement. C’est aussi très dommage pour les commerçants, les restaurateurs et les hôteliers de la région d’Amos. Le tournoi génère entre 1,5 et 2 millions $ de retombées chaque année», se désole M. Mowatt, qui remercie tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation cette année.

Les équipes qui ont déjà acquitté leurs frais d’inscription seront remboursées prochainement. Le comité organisateur pense déjà à la prochaine édition qui aura lieu en avril 2021. Le tournoi vise à la fois à faire la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique, ainsi que le partage et les échanges entre les nations. Les fonds amassés servent à financer les activités pour les jeunes de la communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média