Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Stationnements gratuits au centre-ville

Rouyn-Noranda et Val-d’Or veulent soutenir leurs commerçants locaux

Parcomètres

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Villes de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda ont promulgué la gratuité temporaire des stationnements dans leur centre-ville en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Depuis le 19 mars, le stationnement est gratuit au centre-ville de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or. Cette mesure exceptionnelle décrétée en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19 sera effective jusqu’au 14 avril pour Val-d’Or et jusqu’au 27 avril pour Rouyn-Noranda.

À Rouyn-Noranda, cette mesure est applicable aussi bien aux stationnements municipaux contrôlés par horoparcs qu’aux espaces assortis de parcomètres. La Ville a pris cette décision afin de faciliter l’accès aux commerçants qui demeurent ouverts durant la crise sanitaire.

«La situation est préoccupante pour nos commerçants, et même si nous devons limiter nos déplacements, j’invite la population à consommer localement le plus possible. Notre solidarité face à cette crise est absolument nécessaire», a lancé la mairesse, Diane Dallaire.

À Val-d’Or, la Ville invoque plutôt comme raison la réaffectation de ses agents à d’autres tâches afin de respecter les consignes de distanciation totale. Elle a aussi précisé que les stationnements réservés aux personnes handicapées et les stationnements interdits devaient être respectés, sous peine d’une contravention par la Sûreté du Québec.

Publicité

Défiler pour continuer

«Nous vous rappelons qu’il est important de réduire au maximum nos déplacements, a insisté la Ville. Nous vous invitons à utiliser les services de livraison mis en place par plusieurs entreprises, dont les pharmacies.» Une liste de ces entreprises devrait d’ailleurs être bientôt publiée par la Ville.

Commentaires

23 mars 2020

Caroline

Puisque les parcomètres sont gratuits jusqu’à fin avril, est-ce possible de se faire rembourser notre vignette d’avril déjà acheté où même l’echanger pour un autre mois? Merci!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média