Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une première mine ferme ses portes dans la région

La mine Elder interrompt ses opérations pour une question de sécurité sanitaire

AB-Abcourt1trimestre2020

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La mine Elder à Évain est devenue la première mine de l’Abitibi-Témiscamingue à suspendre temporairement toutes ses opérations en raison de la crise sanitaire provoquée par la COVID-19.

La crise de la COVID-19 a fait une première victime au sein des mines de la région. À la fin de leur journée de travail, le 19 mars, les travailleurs de la mine Elder à Évain ont appris que les opérations étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre.

«Dans le but de protéger ses employés, la direction de Mines Abcourt a pris la décision de suspendre ses activités minières au site Elder à compter de 16h aujourd’hui. Pour la reprise des opérations, les employés seront contactés individuellement dès que possible», a fait savoir la société minière, dans un bref message publié dans les médias sociaux.

Ironie du sort, au début de mars, Mines Abcourt avait lancé un appel public au recrutement afin de combler plusieurs postes à la mine Elder. Puis, le 17 mars, la direction avait décidé, comme toutes les autres sociétés minières actives en Abitibi-Témiscamingue, de restreindre l’accès au site de la mine Elder uniquement aux employés considérés essentiels au maintien des opérations.

Quelques personnes affectées par cette décision ont contacté Le Citoyen pour souligner le courage de cette PME minière. «C’est une preuve de respect significative envers les employés et leurs proches, nous a-t-on fait valoir. Pour un industriel, mettre de côté les opérations et faire de la santé une priorité, ce n’est pas rien.»

Commentaires

20 mars 2020

olivier tremblay

sa va peut etre faire savoir aux autres que la santé c'est pas quelques chose que l'ont doit pas prendre a la légère .

20 mars 2020

Robert Lapensée

C'est bien de mettre la priorité sur la santé et le bien être de ses Employés avant les Revenus et Profits monétaires ... Bravo à l'Employeur !

20 mars 2020

pierremorissette

encote ine victime du media virus

20 mars 2020

Johanne

Toutes les mines devraient fermer pour deux semaines pour la sécurité de leurs personnels. Moins de regroupement plus de pouvoir pour éteindre le civid-19

21 mars 2020

Jean Marc Belanger

je ne pense pas que ce soit une cause direct du virus, les valeurs ont chuté, donc cause indirecte

23 mars 2020

Alison

Je travaille dans un domaine en rapport avec les mines et du monde voyage encore a quebec et revienne en abitibi. Depuis jai mal a la gorge et je tousse... je commence a pas trouver sa drole et jappelle mpn emplpyeur ppur en faire part et je dois quand meme me presenté. Donc si le virus se propage ses pas forcement a cause des travailleurs mes des plutot des compagnie qui ne ferme pas leurs portent

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média