Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: modifications dans les collectes à Rouyn-Noranda

Accès restreint à l’écocentre et lieu d’enfouissement technique fermé au public

Multitech

©Thierry de Noncourt - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Malgré la COVID-19, Multitech Environnement continue ses activités de collecte des matières résiduelles. Pour que cela se poursuivre, la Ville de Rouyn-Noranda demande aux citoyens de respecter de nouvelles consignes.

Jusqu’à nouvel ordre, afin de limiter la propagation de la COVID-19, la Ville de Rouyn-Noranda demande à la population de modifier ses habitudes par rapport à la gestion des matières résiduelles.

Ainsi, alors que cela était permis depuis les tout débuts de la collecte des matières compostables, la Ville demande désormais que les mouchoirs et les essuie-tout ne soient plus placés dans le bac brun, mais plutôt dans le bac vert. De plus, tous les mouchoirs, essuie-tout, masques, gants et lingettes désinfectantes devront obligatoirement être mis dans des sacs fermés. Quant aux lingettes, il importe également de ne pas les jeter dans la toilette afin d’éviter le blocage des égouts.

«Cette mesure vise à protéger les employés de Multitech Environnement chargés de la collecte des matières résiduelles afin d’assurer à long terme le bon déroulement des différentes collectes sélectives», a expliqué la Ville.

Dans la même veine, la Ville maintient l’horaire d’hiver à l’Écocentre Arthur-Gagnon et demande aux citoyens d’y limiter leurs déplacements afin d’éviter les rassemblements. Quant au lieu d’enfouissement technique sur le rang Lusko, celui-ci est temporairement fermé au public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média