Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 mars 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

En voiture au beau milieu du lac Stabell !

Char Lac Stabell

©Photo: Gracieuseté/Daniel Massé

Il y en a qui n’ont vraiment peur de rien. Un véhicule de type mini-fourgonnette a dû être dépris mardi matin, près des routes 111 et 117 à Val-d’Or, après que son conducteur se soit aventuré au… beau milieu du lac Stabell !

Le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir dans cette situation plutôt insolite. «À notre arrivée, des gens tentaient de déprendre le véhicule qui était bien enlisé dans la neige sur le lac, alors que la croûte commençait à disparaître avec le soleil qui sortait, a relaté Jean-Pierre Tenhave, chef des pompiers de Val-d’Or.

«On se sait pas quelle est l’épaisseur de la glace à cet endroit et on a demandé (par mesure de sécurité) aux personnes qui se trouvaient là de dégager le lac», a-t-il ajouté.

C’est à se demander ce que le conducteur allait faire là, bien que tout se soit finalement bien terminé, alors que personne n’aurait été blessé et que le véhicule a été extirpé de sa fâcheuse position.

«On ne conseille aucunement aux citoyens de faire ça, surtout à ce temps-ci de l’année puisque la glace commence à fondre sur les lacs. Ça peut créer des situations dangereuses», a signalé M. Tenhave.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média