Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Hausse temporaire des salaires dans les supermarchés

Les grandes bannières soulignent les efforts de leurs «héros»

denrées en épicerie1

©Thierry de Noncourt - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les employés de la plupart des supermarchés de la région profitent temporairement de conditions de travail bonifiées afin de souligner le rôle essentiel qu’ils jouent durant la crise sanitaire de la COVID-19.

Depuis quelques jours, tout le personnel des principales chaînes d’alimentation au Québec profite de conditions de travail bonifiées en raison du rôle de service essentiel que jouent les supermarchés et les centres de distribution en ce temps de crise sanitaire.

Chez Sobeys et ses marchands affiliés IGA, tous les employés reçoivent ainsi 50 $ de plus par semaine, peu importe le nombre d’heures travaillées, afin de souligner leur dévouement en dépit des risques posés par la COVID-19. Le taux horaire des employés qui travaillent plus de 20 heures est aussi majoré de 2 $ à compter de la 21e heure. Ce nouveau programme, annoncé le 23 mars, est rétroactif au 15 mars et sera réévalué à la fin avril.

«Nous sommes touchés par les efforts que nos employés, nos héros, déploient tous les jours pour répondre aux besoins de nos communautés. [En ce temps de crise], ils se surpassent chaque jour, sans jamais se décourager, et nous sommes fiers d’eux. Nous avons à cœur leur bien-être et voulons nous assurer de montrer la voie en matière de traitement équitable», a déclaré le vice-président exécutif chez Sobeys, Pierre St-Laurent, par voie de communiqué.

Metro, qui opère aussi la bannière Super C, a annoncé des mesures semblables, mais avec une rétroaction effective à partir du 1er mars et effective jusqu’au 2 mai. Le groupe Loblaws, qui comprend notamment les enseignes Maxi, Provigo et Pharmaprix, a posé un geste similaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média