Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La Ville de Rouyn-Noranda reporte ses taxes municipales

Les comptes déjà émis restent cependant en vigueur et ne seront pas modifiés

Travaux voirie

©Thierry de Noncourt - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La voirie fait partie des services essentiels qui seront maintenus à Rouyn-Noranda durant la crise sanitaire de la COVID-19.

En raison des impacts de la crise sanitaire de la COVID-19, la Ville de Rouyn-Noranda a décidé, lors du conseil du 23 mars, de décaler de deux mois les échéances de paiement du compte de taxes municipales.

Pour l’année 2020, le paiement dû le 13 mai sera ainsi reporté au 13 juillet, tandis que celui du 10 septembre sera reporté au 10 novembre. Les paiements de la Société de développement commercial (SDC) sont également reportés au 13 juillet. La Ville a cependant précisé que seules les échéances sont reportées: les comptes de taxes émis restent en vigueur et ne seront pas modifiés.

«Nous sommes conscients que la crise sanitaire que nous vivons aura des conséquences importantes sur la vie de nos citoyens et de nos entreprises. C’est pourquoi nous avons décidé de suivre les gouvernements provincial et fédéral avec le report des paiements de taxes», a expliqué la mairesse, Diane Dallaire.

Pour toutes les questions en lien avec les paiements, incluant les recouvrements, les services doivent reprendre le 13 avril. En attendant, les citoyens peuvent écrire au info@rouyn-noranda.ca. Toutes les modalités ainsi que d’autres informations utiles sont également disponibles au www.rouyn-noranda.ca/covid-19.

Services essentiels maintenus

Par ailleurs, à la suite de l’annonce du premier ministre François Legault, plus tôt dans la journée du 23 mars, demandant la fermeture de tous les établissements, sauf les services essentiels, le conseil municipal a décidé de fermer l’ensemble de ses bureaux au moins jusqu’au 13 avril. Des mesures de télétravail ont été mises en place pour assurer une veille et faciliter le retour au travail de l’ensemble des employés lorsque la mesure aura été levée.

Dans l’intervalle, les services municipaux jugés essentiels seront maintenus. Il s’agit du Service des incendies et de la sécurité civile, du traitement des eaux potables et usées, de la collecte des matières résiduelles, du Service des aqueducs et égouts, de la voirie, de l’atelier mécanique et de l’aéroport. La Sûreté du Québec continuera, pour sa part, son travail de protection et de surveillance du territoire de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média