Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

24 mars 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les Huskies champions en titre une année de plus

Huskies Rouyn-Noranda Coupe Memorial

©Photo Le Citoyen/Archives - Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies de Rouyn-Noranda vont demeurer champions en titre de la LHJMQ et de la Ligue canadienne de hockey une année de plus par la force des choses à la suite de l’annulation des séries éliminatoires de la Coupe du Président et du tournoi de la Coupe Memorial (lequel devait être présenté à Kelowna dans la dernière semaine de mai), décision découlant évidemment du Coronavirus.

 

Après une saison record de 59 victoires en 68 matchs, les Huskies avaient battu les Mooseheads d’Halifax en six matchs dans la série finale 2019 de la Coupe du Président, avant de vaincre ces mêmes Mooseheads deux semaines plus tard en finale de la Coupe Memorial.

Cette annulation des séries éliminatoires dans les trois circuits junior majeur au pays vient brusquement mettre fin à la carrière junior des trois joueurs de 20 ans des Huskies (Louis-Philip Côté, Vincent Marleau et Shaun Miller), tout comme ceux des Foreurs de Val-d’Or (Nicolas Ouellet, David Noël et Peyton Hoyt).

Dans ce qui aura été le dernier match à vie de ces six patineurs dans la LHJMQ, le 10 mars au Centre airCreebec, Nicolas Ouellet avait inscrit deux buts et une passe pour mener les Foreurs à une victoire de 4-2 face aux Huskies.

Commentaires

21 avril 2020

Michel Beaucage

Je crois que la meilleure équipe Junior au pays mérite une année d'acclations de plus. Bravo encore pour 2019 car c'était toute une TEAM.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média