Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les Guitares du Monde se taisent

En raison de la COVID-19, l’édition 2020 du FGMAT n’aura pas lieu

FGMAT_2019_version_1meg

©Christian Leduc / FGMAT

Pour la première fois en 16 éditions, les cordes des Guitares du Monde ne vibreront pas au rythme de l’Abitibi-Témiscamingue.

Alors qu’il s’apprêtait à en dévoiler la programmation, le conseil d’administration du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) a statué que la 16e édition de l’événement, qui devait se dérouler du 23 au 30 mai, n’aura pas lieu.

«Nous étions à quelques jours d’annoncer une programmation de qualité et diversifiée et tout était bien ficelé, mais les événements actuels sont un cas de force majeure, nous obligeant, comme bien d’autres événements, à revoir le tout», a commenté l’équipe du FGMAT, dans un communiqué envoyé dans la matinée du 26 mars.

Différents scénarios avaient été analysés, dont celui de reporter les concerts de quelques semaines. «Toutefois, l’instabilité est telle en ce moment que tout scénario de report devient difficile à mettre en place», a expliqué l’équipe.

Les personnes qui avaient déjà acheté des passeports ou des billets pourront demander leur remboursement au cours des prochaines semaines, mais pas avant le 14 avril, alors que les bureaux du FGMAT sont fermés. L’équipe demande cependant aux mélomanes de lui faciliter la tâche en faisant preuve de solidarité et à accepter de reporter leurs passeports et leurs billets à l’édition 2021. «Si le spectacle que vous aviez choisi n’a pas été reporté, vous pourrez en choisir un autre ou bénéficier d’un remboursement», a précisé le FGMAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média