Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus d’autobus interurbains dans la région pour trois semaines

Autobus Maheux ne conserve qu’une seule liaison par jour avec Montréal

Terminus Maheux La Sarre

©Marc-André Gemme - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Après avoir annoncé des réductions successives de services, Autobus Maheux a finalement décidé de suspendre toutes ses liaisons sauf une par jour entre la région et Montréal.

Après avoir annoncé à plusieurs reprises au cours des derniers jours des réductions successives de ses services, Autobus Maheux a finalement pris la décision de suspendre toutes les liaisons entre les villes de la région et de ne maintenir qu’une seule liaison par jour avec Montréal.

Le transporteur régional a officialisé sa décision dans la soirée du 25 mars, invoquant à la fois les mesures déployées par Québec pour réduire la vitesse de propagation de la COVID-19 et la baisse radicale de son achalandage. Ces nouvelles modifications seront effectives jusqu’au 13 avril.

«Dans le présent contexte de crise sans précédent, notre entreprise fait face à un double défi où deux responsabilités civiles importantes sont confrontées: limiter la propagation d’un virus en limitant les déplacements des personnes et assurer des services qui, pour bien des gens et des organisations, sont essentiels et nécessaires», a déclaré Pierre Maheux, président d’Autobus Maheux, par voie de communiqué.

Mesures draconiennes

Il n’y a donc plus, pour le moment, aucune liaison par autobus entre les diverses municipalités de la région et celles du Nord-du-Québec et du Nord-Est ontarien. Quant à la ligne Rouyn-Noranda/Val-d’Or/Montréal, seul le départ du matin dans les deux directions est maintenu.

Pour sa part, le service régional de messagerie Expedibus sera maintenu en direction de La Sarre, Amos, Chibougamau et Lorrainville à l’aide de plus petits véhicules, ce qui permettra aussi de rendre disponibles quelques places pour le transport de passagers.

Malgré la réduction importante de ses revenus, Autobus Maheux a également convenu de maintenir ses tarifs réguliers jusqu’à nouvel ordre. Les promotions et les tarifs réduits pour étudiants et aînés ont cependant été abolis. Tous les billets achetés antérieurement à ces tarifs seront cependant honorés.

Importantes mises à pied

Comme bon nombre d’entreprises à travers la région et le Québec, la crise de la COVID-19 a contraint Autobus Maheux à procéder à de nombreuses mises à pied. En ce moment, 35 employés des services interurbains n’ont plus d’emploi, ce qui porte à plus de 250 le nombre de personnes qui ne travaillent temporairement plus chez le transporteur régional pour l’ensemble de ses activités.

Pour toute question, Autobus Maheux invite ses clients à ouvrir un ticket d’assistance au www.autobusmaheux.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média