Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La région compte maintenant 18 cas de COVID-19

Plusieurs personnes ont été infectées après avoir pris part à des funérailles

Virus

©Depositphotos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Sept cas de COVID-19 se sont ajoutés dans la matinée du 27 mars aux 11 cas confirmés la veille.

Dans la matinée du 27 mars, la région comptait à présent 18 cas de COVID-19, soit sept de plus que la veille. Deux personnes étaient aussi hospitalisées. Plusieurs nouveaux cas confirmés avaient pris part à un événement le 13 mars, soit la journée même où l'état d'urgence sanitaire a été déclaré, et auquel ont pris part plusieurs personnes.

L'information a été dévoilée par la Dre Omobola Sobanjo, médecin conseil à la Direction régionale de santé publique, qui a précisé que plusieurs personnes provenant de plus d'une région y avaient pris part. L'endroit et l'événement n'ont pas été dévoilés, mais Radio-Canada avait, la veille, mentionné des funérailles qui avaient eu lieu dans la région. Sans la confirmer officiellement, pour des raisons de confidentialité, la Dre Sobanjo n'a toutefois pas démenti l'information.

«Les gens concernés ont tous été contactés et on reçu les recommandations appropriées, a-t-elle indiqué. Certains ont obtenu des résultats positifs, mais pas tous pour le moment. Si vous pensez être concerné, surveillez l'évolution de votre état dans un délai de 14 jours suivant l'événement: présence de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires. S'il n'y a rien, vous n'avez probablement pas contracté le virus. Toutefois, continuez, comme tout le monde, à rester chez vous et à éviter les déplacements. Si vous avez des symptômes, contactez le 1-877-644-4545 pour une évaluation. Et si vos symptômes s'aggravent et deviennent sévères, appelez le 911 sans attendre pour une évaluation d'urgence. N'oubliez cependant pas de leur préciser que vous avez eu un contact direct avec une personne atteinte de la COVID-19 afin que les dispositions nécessaires soient prises.»

La Dre Omobola Sobanjo a par ailleurs indiqué que, si 18 personnes ont, à ce jour, reçu un diagnostic positif de COVID-19 dans la région, 250 personnes qui avaient été testées ont, quant à elles, obtenu un résultat négatif.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média