Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda se dote d’un Comité de vigie économique

Le nouvel organisme soutiendra les entreprises pendant et après la crise de la COVID-19

Ville_RN_vue_airs

©Tourisme Abitibi-Témiscamingue

À une semaine d’intervalle, la Ville de Rouyn-Noranda et la MRC d’Abitibi-Ouest se sont chacune dotée d’un comité de vigie chargé de surveiller l’évolution de la crise de la COVID-19 pour leurs entrepreneurs.

Durant les prochaines semaines, les entreprises de Rouyn-Noranda pourront bénéficier d’un appui spécial avec la création d’un nouveau Comité de vigie économique. L’organisme entend cependant poursuivre sa mission au-delà de la crise sanitaire de la COVID-19.

Issu d’une collaboration entre le Centre local de développement, la Chambre de commerce et d’industrie (CCIRN), la SADC et la Ville de Rouyn-Noranda, le Comité s’est donné plusieurs mandats pour informer le milieu des affaires durant la crise et déployer des actions de soutien.

Parmi ceux-ci figurent une vigie des mesures gouvernementales, l’établissement d’un plan d’action pour le soutien des entrepreneurs, l’élaboration et le déploiement d’un plan de relance des activités post-crise ainsi qu’une réflexion sur une stratégie de communication concertée favorisant l’achat local et régional.

Toute l’information relative à la gestion de la crise de la COVID-19 et au suivi des mesures gouvernementales a été réunie dans une section spéciale du site internet de la CCIRN. On y accède au www.ccirn.qc.ca/covid-19-informations-aux-entreprises.

En Abitibi-Ouest aussi

Une semaine avant la création du Comité de vigie économique de Rouyn-Noranda, l’Abitibi-Ouest a implanté un organisme similaire sur son territoire. Pendant quelques jours, les entrepreneurs ont été invités à faire connaître à la Chambre de commerce et d’industrie (CCIAO), la MRC et la SADC les défis auxquels ils sont confrontés.

«Ces informations déboucheront sur un bilan complet qui nous servira à orienter nos interventions et à émettre des recommandations aux instances gouvernementales sur les actions à entreprendre pour faciliter le retour à la normale», ont expliqué les trois organismes, dans un communiqué conjoint.

Une page spéciale publiée sur le site internet de la CCIAO (www.cciao.ca/covid19) offre aux entrepreneurs un moyen facile d’accéder rapidement à de l’information et à des guides pratiques pour mieux gérer la crise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média