Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

30 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’école est maintenant rouverte pour tous… sur le web

Le ministère de l’Éducation lance sa plateforme de soutien aux parents durant la crise sanitaire

Ecole_ouverte

©Capture d'écran - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le nouveau portail offre en quelques clics toute une panoplie de ressources utiles pour les élèves et les parents qui souhaitent poursuivre l’école à la maison durant le confinement.

Au même moment où l’UQAT et le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue reprenaient les cours, par l’entremise du télé-enseignement, le ministère de l’Éducation a mis en ligne sa nouvelle plateforme web de soutien aux parents durant la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Accessible au www.ecoleouverte.ca, la nouvelle plateforme «L’École ouverte» est opérationnelle depuis la matinée du 30 mars. On y offre, aussi bien pour le préscolaire, le primaire et le secondaire que pour la formation professionnelle et la formation générale aux adultes diverses ressources pour que les élèves continuent leur parcours académique en attendant le retour en classe qui, jusqu’à nouvel ordre, est prévu pour le début de mai.

Les capsules vidéo, jeux, ressources et activités qu’on y retrouve sont facultatives, mais elles permettent de maintenir et de pratiquer les apprentissages déjà faits en classe. Chaque semaine, un menu éducatif différent sera suggéré pour accompagner les jeunes et les parents dans l’exploration des ressources et des activités qui sont proposées. Le contenu couvre un large éventail de domaines, allant aussi bien de l’aspect académique que de suggestions pour socialiser et demeurer physiquement actif malgré le confinement.

«Ces activités ne sont pas obligatoires, mais elles sont tellement intéressantes que vous allez vous prendre au jeu», a fait valoir le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, dans la vidéo introductive du portail. Il a aussi invité la population à consulter le site fréquemment, puisque de nouvelles ressources y seront ajoutées sur une base régulière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média