Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 mars 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les Québécois maintenant actionnaires de 5 % d’Osisko

Investissement Québec place 85 M $ supplémentaires dans la société de redevances minières

Osisko_Sean_Roosen

©Redevances aurifères Osisko

Sean Roosen a remercié Investissement Québec pour la confiance qu’elle accorde à Redevances aurifères Osisko durant la tourmente provoquée par la crise financière de la COVID-19.

Avec la conclusion d’un nouveau placement privé de 85 M $, les Québécois détiendront un peu plus de 5 % des parts de Redevances aurifères Osisko.

Le 30 mars, la société de redevances minières a annoncé avoir conclu un accord avec Investissement Québec, un de ses partenaires financiers de longue date, qui se traduira par un investissement de 85 M $, dont le produit sera utilisé pour ses opérations courantes. En échange, Investissement Québec obtiendra 7 727 273 actions supplémentaires de Redevances aurifères Osisko. Lorsque la transaction aura été complétée, les Québécois seront donc propriétaires de 5,04 % des actions de la société.

«En ces temps d’exceptionnelle volatilité sur les marchés, nous sommes fiers d’annoncer ce financement de la part d’Investissement Québec, un de nos plus anciens partenaires, qui vient démontrer une confiance significative dans notre modèle d’affaires», s’est réjoui le PDG de Redevances aurifères Osisko, Sean Roosen, par voie de communiqué.

Solidité et flexibilité

Dans le contexte d’insécurité économique provoqué par la crise sanitaire de la COVID-19, l’engagement financier d’Investissement Québec permettra à Redevances aurifères Osisko de renforcer son bilan afin de contrer tout effet volatil.

«Ce placement va aussi nous donner plus de flexibilité en vue d’acquérir de nouvelles redevances et de nouveaux flux de métaux, a fait savoir M. Roosen. Nous croyons d’ailleurs que dans un avenir rapproché, le nombre et la qualité des redevances qui deviendront disponibles devrait s’accroître considérablement.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média