Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un cas de COVID-19 à la Fonderie Horne

L’employé avait pris part aux funérailles du 13 mars, principal foyer d’infection à Rouyn-Noranda

Fonderie_Horne

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Un travailleur de la Fonderie Horne a obtenu un résultat positif à la COVID-19. Il avait assisté aux funérailles du 13 mars, responsables d’une bonne partie des cas confirmés à Rouyn-Noranda.

Un travailleur de la Fonderie Horne a été testé positif à la COVID-19. Les risques de contagion auprès des autres employés du complexe métallurgique ont cependant été évalués comme très faibles.

La Fonderie Horne a rendu l’information publique le 2 avril. Le travailleur infecté a été en contact avec une personne qui avait assisté aux funérailles du 13 mars, lesquelles se sont révélées le principal foyer d’infection à Rouyn-Noranda. «L’employé en question se porte bien et n’a pas dû être hospitalisé», a indiqué Cindy Caouette, conseillère en communication et relations avec la communauté, par voie de communiqué.

Une enquête interne a permis de retracer rapidement les personnes qui auraient côtoyé le travailleur infecté au cours des deux dernières semaines. Celles-ci ont toutes été contactées par une équipe de la Fonderie Horne et ont été placées en isolement pour une période de 14 jours.

Risques très faibles

À cet effet, a précisé la Fonderie Horne, les risques de contagion ont été évalués comme très faibles puisque toutes les mesures de prévention et d’hygiène respiratoire avaient été suivies à la lettre, incluant la distanciation de deux mètres et la décontamination fréquente des lieux.

«De plus, cet employé, qui effectuait du télétravail, ne s’est présenté sur le site qu’à quelques reprises au cours des dernières semaines et n’a fréquenté que des locaux administratifs. Ces lieux ont tous été désinfectés méticuleusement le jour même, comme il est planifié dans notre plan de nettoyage», a fait savoir Mme Caouette.

Par ailleurs, afin de limiter l’apparition de nouveaux cas à la Fonderie Horne, la haute direction a convenu de renforcer les mesures de prévention déjà mises en place auprès des employés depuis le début de la pandémie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média