Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un nouveau fonds à l’UQAT pour les étudiants mis à pied

Le Fonds d’urgence COVID-19 soutiendra ceux qui combinaient travail et études

AB-DesjardinsFinancementUQAT

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Fonds d’urgence COVID-19 de l’UQAT viendra en aide aux étudiants qui vivent un stress financier supplémentaire à la suite d’une mise à pied occasionnée par l’état d’urgence sanitaire lié à la COVID-19.

Afin de venir en aide aux étudiants qui vivent un stress financier supplémentaire à la suite d’une mise à pied temporaire liée à la COVID-19, l’UQAT a mis sur pied un nouveau fonds d’urgence.

Né d’une initiative commune de l’UQAT, de l’AGEUQAT, du Comité Dépanne-moi, de la Fondation de l’UQAT et du Fonds d’aide Lucien-Cliche, le Fonds d’urgence COVID-19 sera doté d’une capitalisation initiale de 100 000 $.

«Nous sommes conscients que la situation peut générer de l’anxiété pour ceux qui poursuivent leurs études. Les besoins sont grands, et c’est pourquoi nous avons créé rapidement ce nouveau fonds .Nous avons également mis sur pied une plateforme qui permettra aux gens qui le désirent de donner à ce fonds d’urgence», a souligné Karine Gareau, directrice de la Fondation de l’UQAT.

Les critères

Pour bénéficier d’une aide, les étudiants devront notamment avoir été mis à pied à la suite de l’état d’urgence sanitaire. Tous les détails sont accessibles au www.uqat.ca/fondsurgencecovid19. C’est aussi sur cette plateforme que les gens qui le souhaitent peuvent faire des dons.

Les Services aux étudiants de l’UQAT traiteront les demandes, tandis que le Service des ressources financière gèrera le versement des montants d’aide. La Fondation de l’UQAT sera quant à elle chargée de la gestion financière du fonds.

Par ailleurs, si jamais des surplus devaient être accumulés à la fin de la session d’hiver 2020, ceux-ci pourraient être assignés à la session d’été 2020 ou à la création d’un fonds permanent de soutien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média