Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Falco met la main sur 4,2 M $

L’argent provenant de l’acquisition de Golden Queen sera utilisé pour développer le projet Horne 5

Falco_construction_usine

©Ressources Falco

Falco disposera désormais de près de 4,2 M $ en ressources de trésorerie afin de poursuivre le développement du projet Horne 5.

En faisant l’acquisition de Golden Queen Mining Consolidated, Ressources Falco aura désormais accès à près de 4,2 M $ en ressources de trésorerie. Ces fonds seront notamment consacrés au développement du projet Horne 5 à Rouyn-Noranda.

La transaction, qui avait été annoncée le 11 février, a été officiellement conclue le 27 mars. Falco a ainsi mis la main sur toutes les actions de Golden Queen, une société de Colombie-Britannique, en échange de quoi chaque ancien actionnaire de Golden Queen recevra 1,35 action de Falco.

Le seul et unique actif de Golden Queen consistait en ressources de trésorerie totalisant près de 4,2 M $. Ces fonds, qui iront désormais garnir les coffres de Falco, seront consacré au projet Horne 5, dont le développement avait été fortement ralenti à la fin de 2018 justement en raison d’un manque de liquidités et des difficultés à obtenir du financement.

«Cette transaction nous fournit désormais un bilan plus solide et une base d’actionnaires plus large, laquelle bénéficiera du développement du projet Horne 5, a fait valoir le PDG de Falco, Luc Lessard, par voie de communiqué. De plus, nous avons acquis des liquidités intéressantes à prix raisonnable, le tout dans un contexte boursier difficile.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média