Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un laboratoire à la mine Meliadine pour tester la COVID-19

Agnico Eagle s’associe avec un OSBL médical de Trois-Rivières

Agnico_Eagle_Meliadine

©Agnico Eagle

Une équipe d’experts médicaux est arrivée sur le site de Meliadine (photo) le 5 avril. Agnico Eagle planifie d’étendre les tests aussi vite que possible au complexe de Meadowbank.

Face à la pandémie de COVID-19, Agnico Eagle a décidé de mettre en branle un projet-pilote de tests en laboratoire directement sur le site de la mine Meliadine, au Nunavut.

Pour ce faire, la société minière s’est associée à GuardRX, un organisme médical sans but lucratif basé à Trois-Rivières qui produit et développe des médicaments et des vaccins qui n’intéressent pas les grands groupes pharmaceutiques en raison de leur faible potentiel commercial.

«Ce laboratoire nous permettra de tester tous nos employés et nos sous-traitants de l’ensemble de nos opérations au Nunavut et de confirmer si une personne est atteinte de COVID-19, et ce, même si elle n’affiche aucun symptôme visible. Cette mesure viendra s’ajouter aux autres déjà en place pour limiter la propagation du virus au sein de notre main-d’œuvre et dans les communautés environnantes», a expliqué Agnico Eagle, dans une mise à jour de ses mesures pour contrer la pandémie.

Une équipe d’experts de GuardRX est arrivée sur le site de Meliadine le 5 avril et devait débuter ses examens le 6 avril. Agnico Eagle planifie déjà d’étendre les tests au complexe de Meadowbank le plus vite possible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média