Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les citoyens de Cadillac obtiennent gain de cause

Le barrage routier autour des frontières de Rouyn-Noranda est déplacé à l'ouest du quartier

Cadillac

©Anne Blondin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les citoyens de Cadillac pourront aller faire leur épicerie à Malartic ou Val-d'Or.

Alors qu’ils se plaignaient d’être contraints de devoir se rendre à Rouyn-Noranda, principal foyer régional d’infection à la COVID-19, pour faire leur épicerie depuis la mise en quarantaine de la MRC, les citoyens du quartier Cadillac pourront finalement continuer d’aller à Malartic ou Val-d’Or.

Le barrage routier qui avait été aménagé à l’est du quartier, le samedi 4 avril, près de l'ancienne mine Lapa, a été levé dans la nuit du 8 au 9 avril. Il est maintenant à l'ouest de l'intersection des routes 117 et 395. Le CISSSAT a ainsi répondu aux préoccupations des citoyens du quartier, dont l’inquiétude envers la COVID-19 avait monté de plusieurs crans lorsque la mise en quarantaine totale du territoire de Rouyn-Noranda a été décrétée, le 4 avril.

Dès le dimanche, des messages très inquiets, voire hargneux, à l’endroit de l’administration municipale avaient circulé dans les médias sociaux. Certains citoyens particulièrement frustrés étaient même allés jusqu’à prévenir la mairesse, Diane Dallaire, qu’elle allait «avoir des morts sur la conscience» en forçant les gens de Cadillac à se rendre «dans ce nid à COVID-19 qu’est devenu Rouyn-Noranda».

Le déplacement du barrage policier fait cependant en sorte que les habitants de Cadillac sont à présent temporairement exclus de Rouyn-Noranda et qu’ils ne peuvent plus s’y rendre sauf pour des raisons jugées essentielles. Ceux qui voudront le faire devront présenter une carte d'identité ou une autorisation.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

10 avril 2020

Alain Deziel

On peut constater que la solidarité n est pas du vocabulaire du quartier Cadillac Même sans la Covid 19 ce quartier aime bien recevoir les services de la ville mais ne consomme qu' à Malartic ou Val d Or. Moi je demande à la mairesse qu' après la crise les démarches soient faites pour se dissocier de façon permanente ce quartier.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média