Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 avril 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Pas de Festival d’humour, de Tour de l’Abitibi et d’Osisko en lumière cet été

Québec ordonne l’annulation des événements sportifs et culturels jusqu’au 31 août

Michel Barrette

©Photo L'Éclat/Le Citoyen - Dominic Chamberland

Michel Barrette lors de sa prestation au Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue, en 2019.

En Abitibi comme ailleurs, l’été va être pour le moins tranquille, pour ne pas dire mort.

Avec la demande du gouvernement du Québec (qui ressemble drôlement à un ordre) que tous les événements sportifs et culturels soient annulés jusqu’au 31 août afin de lutter contre la pandémie de Coronavirus, il n’y aura donc pas, entre autres exemples, de Festival d’humour à Val-d’Or, de Tour de l’Abitibi à Rouyn-Noranda, de Festival H2O à Amos, de Rodéo du Camion à Notre-Dame-du-Nord, de Foire gourmande à Ville-Marie, d’Osisko en lumière à Rouyn-Noranda, de Festival Western à Malartic ou de Festival équestre à La Sarre cet été.

Reste à voir si certains de ces événements voudront ou pourront être reportés à l’automne, et ce qui arrivera avec la Foire du Camionneur de Barraute et le Festival de musique émergente à Rouyn-Noranda, prévus au tout début de septembre.

Le 23e FHAT remis en 2021

Publicité

Défiler pour continuer

Pour un, le 23e Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, qui devait être présenté du 7 au 12 juillet 2020 avec Guillaume Pineault comme animateur des Soirées Gala, a déjà été remis à juillet 2021. «Tenir ça en septembre, ce serait trop tard pour nous, l’école est recommencée et il peut faire froid le soir pour nos spectacles extérieurs, explique le président de l’événement, Robert-André Adam.

«C’est un jour triste, mais nous sommes solidaires des décisions du gouvernement pour protéger la santé et la sécurité de la population. Il faut que le Québec se soigne et on va embarquer dans ça, nous comprenons très bien la situation», ajoute-t-il en précisant que les gens qui avaient déjà acheté leur passeport seront automatiquement remboursés.

Soulignant que la programmation de la prochaine édition (qui n’était pas encore dévoilée) est particulièrement relevée, M. Adam et son équipe entendent honorer tous les contrats signés avec les artistes invités. «On n’annule rien, on ne fait que reporter. Et je peux vous dire que nous aurons toute une 23e édition!», affirme-t-il.

Commentaires

12 avril 2020

Bob

À Rouyn, nous n’avons qu’un seul itinérant. Pourtant, la mairesse ne s’en occupe pas, elle le laisse parcourir la Ville à la recherche de vieux mégots de cigarettes dans les cendriers publics. Bien déçu de voir qu’elle n’est pas capable de faire ce qu’il faut pour le bien de cet homme et de la collectivité. Tout ce qu’elle a su faire depuis début du confinement, c’était de supplier le gouvernement de fermer la Ville, malgré que rien ne justifiait de le faire. Elle fait de la petite politique, sans s’occuper de l’essentiel. Souhaitons que les citoyens s’en souviendront à la prochaine élection...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média