Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un fonds d’urgence pour l’hôpital de Rouyn-Noranda

L’argent servira particulièrement à épauler les aînés durant la pandémie

Tablette_vieux

©Depositphotos/Eugenio Marongiu

L’argent servira notamment à l’achat d’appareils de communication modernes pour les CHSLD afin de faciliter les échanges avec les aînés et alléger les impacts du confinement.

Afin de soutenir les personnes les plus démunies face à la pandémie, la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda a mis en place un nouveau fonds, le Fonds d’urgence COVID-19. Elle lance à présent un appel à la solidarité de la population.

«L’argent amassé permettra, en premier lieu, d’épauler les personnes les plus vulnérables face à cette pandémie, particulièrement nos aînés. Il servira aussi à appuyer et à reconnaître le travail du personnel du CISSSAT, puis à se donner les moyens nécessaires pour agir contre le virus», a expliqué la Fondation, par voie de communiqué.

La population sera sollicitée pour contribuer au nouveau fonds, notamment par les différents réseaux sociaux. Aucun montant minimum ne sera exigé. «On veut que les gens donnent selon leurs moyens», a précisé Éric Daoust, président de la Fondation. Pour contribuer, il suffit de se rendre au www.fhrn.ca ou de contacter un membre de l’équipe au 819-797-1226.

Deux contributions

La Fondation bénéficiera aussi de l’appui des trois supermarchés IGA de Rouyn-Noranda, qui vont inviter leurs clients à remettre un montant au Fonds d’urgence COVID-19 au moment de payer leur épicerie.

La Fondation elle-même s’est engagée à contribuer en utilisant ses revenus de placement pour jumeler les dons de la population. Ainsi, pour chaque dollar qui sera versé dans le fonds spécial, elle en ajoutera un, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média