Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 avril 2020

Québec prépare la réouverture des écoles et entreprises

Si vous présentez de la fièvre ou de la toux, demeurez en isolement à domicile.

©Photo : Unsplash.com

Le gouvernement du Québec prépare la réouverture graduelle des écoles et des entreprises dans les régions les plus stables du Québec.

 

C’est ce qu’a laissé entendre le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien, le 22 avril. «Nous avons continué les discussions hier soir avec la santé publique, le Dr Arruda, et nous devrions déposer la semaine prochaine un plan de réouverture graduelle des écoles. On va s’assurer que les parents qui ne veulent pas envoyer leurs enfants à l’école ne seront pas obligés de le faire. Nous allons prendre les mesures pour qu’ils soient capables de faire le rattrapage nécessaire à l’automne», a-t-il déclaré.

Cette réouverture se fera de façon graduelle en commençant dans les régions les plus stables, avec un certain nombre de directives à respecter. Le premier ministre Legault a ajouté qu'il en serait de même pour la réouverture des entreprises. «Vous allez voir, ça va se faire de façon très graduelle, petit peu par petit peu, pour ne pas que la courbe reparte vers la hausse. Avec un plan, les entreprises pourront se préparer à rouvrir. Elles recevront aussi des directives de la santé publique», a-t-il fait valoir.

Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique, a pour sa part abordé les impacts négatifs du confinement sur la santé des gens.

Publicité

Défiler pour continuer

Quant au bilan statistique du Québec, on rapporte 93 nouveaux décès survenus hier en lien avec la COVID-19, pour un total de 1134 à ce jour. Le Québec recense 20 965 cas confirmés, soit 839 de plus que la veille. Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 54 pour atteindre 1278, alors qu’il y a deux personnes de moins aux soins intensifs, portant le total à 199.

Stable dans la région

En Abitibi-Témiscamingue, les statistiques publiées par l’Institut national de la santé publique du Québec à 13h15 font état de 148 cas dans la région, soit le même nombre que la veille. On dénombre 120 cas à Rouyn-Noranda, 14 dans la MRC Témiscamingue, 8 dans la MRC Abitibi-Ouest et moins de 5 dans les MRC Abitibi et Vallée-de-l’Or. Les résultats plus détaillés seront dévoilées au point de presse quotidien du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue cet après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média