Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les PME de Rouyn-Noranda pourront se partager 463 000 $

La Ville crée un programme d’aide d’urgence pour ses entrepreneurs

CLD_Rouyn_Noranda_1

©CLD de Rouyn-Noranda

Le CLD de Rouyn-Noranda a été mandaté par la Ville pour guider et aider les entreprises qui souhaitent déposer une demande de soutien financier.

Afin de maintenir ou de relancer leurs activités, la Ville de Rouyn-Noranda a mis sur pied un programme d’aide d’urgence pour les PME œuvrant sur son territoire. Celui-ci disposera d’un fonds de 462 612 $, en vertu d’un contrat de prêt avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Annoncé par le conseil municipal lors de la séance du 27 avril, le Programme d’aide d’urgence aux PME vise toutes les entreprises à but lucratif, incluant les coopératives et les entreprises d’économie sociale dont les activités marchandes sont affectées par la pandémie de COVID-19. Sont cependant exclues celles dont les activités ont été ciblées par Québec comme services essentiels.

L’aide pourra prendre la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt pouvant couvrir un maximum de 50 000 $. Le taux d’intérêt sera de 3 %. Un moratoire de trois mois sur le capital et les intérêts s’appliquera automatiquement sur tous les contrats de prêts. Un moratoire additionnel pouvant aller jusqu’à 12 mois sur le capital pourra également être accordé au besoin.

«Ce financement soutiendra, pour une période limitée, le fonds de roulement d’une entreprise dont la situation financière est précaire afin qu’elle soit en mesure de maintenir, consolider ou relancer ses activités», a précisé la Ville de Rouyn-Noranda, par voie de communiqué.

Les entreprises de Rouyn-Noranda qui désirent obtenir cette aide doivent remplir un formulaire de demande au plus tard le 11 mai. Celui-ci est disponible sur le site internet du CLD de Rouyn-Noranda, au www.cldrn.ca/financement/aide-urgence.

«Malheureusement, comme l’enveloppe est limitée, nous ne pourrons répondre à tous les besoins, a signalé Marc Bibeau, président du CLD. Néanmoins, toutes les demandes seront étudiées et feront l’objet d’un processus d’analyse intègre par un comité de gens d’affaires mandaté par la Ville.»

Commentaires

4 mai 2020

Michael J. Bellehumeur

Pour remplir le formulaire de demande, est-ce qu'on peut utiliser une autre façon que d'acheter Microsoft Office?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média