Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un peu plus de vie dans l’ancienne église de Destor

En plus du bureau municipal et de la bibliothèque, l’édifice accueillera le CLSC

Destor_eglise

©Ville de Rouyn-Noranda

Après le bureau municipal et la bibliothèque publique locale, l’ancienne église de Destor accueillera également le CLSC du quartier.

L’ancienne église de Destor, qui accueille notamment le bureau municipal et la bibliothèque du quartier, subira prochainement des travaux en vue d’y inclure le CLSC.

Lors de la séance du 27 avril, le conseil municipal de Rouyn-Noranda a accordé un contrat de relocalisation à Y. Mercier Construction d’Évain qui, avec une proposition de 24 766,42 $ (taxes en sus), était le plus bas soumissionnaire conforme aux exigences de la Ville. Les travaux consisteront principalement à réaménager l’intérieur de l’ancienne église, fermée officiellement depuis septembre 2018, pour y installer adéquatement le CLSC.

Ce dernier était jusqu’alors situé dans l’ancien bâtiment municipal. «Nous éprouvons des problèmes importants avec la toiture de cet édifice. Nous avons donc opté pour le déménagement du CLSC, tandis que la bâtisse sera éventuellement démolie», a expliqué Anne-Marie Nadeau, coordonnatrice des communications à la Ville de Rouyn-Noranda.

L’échéancier des aménagements à effectuer à l’ancienne église de Destor sera déterminé avec l’entrepreneur en fonction de la reprise des travaux de construction, à compter du 11 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média