Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

01 mai 2020

Toujours à 150 cas confirmés en Abitibi-Témiscamingue

La région compte seulement 12 cas actifs de COVID-19

COVID-19

©Photo: Depositphotos

Après avoir tergiversé sur la possibilité de transmettre aux médias les données en lien avec la COVID-19, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue a finalement indiqué en milieu d’après-midi vendredi que la région comptait 150 cas confirmés à ce jour.

Cette valse-hésitation s’explique par le fait que le directeur de la santé publique Dr Horacio Arruda avait annoncé pendant son point de presse à 13h que le bilan statistique n’allait pas être présenté aujourd’hui. Il affirmait que son équipe s’affairait plutôt à valider toutes les données du mois d’avril. Puis, lors de la période des questions, il a fini par transmettre les statistiques pour le Québec. Le CISSS a ensuite eu l’autorisation de transmettre ses données pour la région.

Ainsi, il n’y a pas de nouveaux cas dans la région. Le CISSS se range aux données de l’Institut nationale de la santé publique du Québec. Le 150e cas n’en est pas un nouveau, mais une personne qui n’avait pas été classée dans la bonne région. D’ailleurs, ce cas serait déjà guéri. On compte toujours 123 cas confirmés à Rouyn-Noranda, 14 au Témiscamingue, 8 en Abitibi-Ouest et moins de 5 dans les MRC Abitibi et Vallée-de-l’Or.

Le CISSS rapporte seulement 12 cas actifs en ce moment en Abitibi-Témiscamingue. La région compte 135 personnes rétablies (109/Rouyn-Noranda, 14/Témiscamingue, 8/Abitibi-Ouest et 4 dans les MRC Abitibi et Vallée-de-l’Or).

Publicité

Défiler pour continuer

La région déplore toujours 3 décès liés à la COVID-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média