Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

90 000 $ pour stimuler le commerce électronique

Les PME de Rouyn-Noranda auront de l’aide pour établir des sites transactionnels en ligne

CLD_Rouyn_Noranda_2

©CLD de Rouyn-Noranda

Ce nouveau programme unique en son genre à ce jour est né d’une initiative commune du CLD, de la SADC et de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda.

Une semaine après l’annonce d’un programme d’aide d’urgence de 463 000 $ pour les PME, la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda pourra aussi bénéficier d’un soutien de 90 000 $ pour la mise en place de sites internet transactionnels afin de stimuler le commerce en ligne.

Annoncé le 4 mai, le programme Ta PME en ligne est le fruit d’un partenariat entre la SADC, le Centre local de développement et la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda. Il visite à aider les entreprises de Rouyn-Noranda à adapter leurs opérations à la crise sanitaire liée à la COVID-19 en se dotant d’un site de transactions en ligne.

Doté d’un fonds de 90 000 $, il s’adresse aux entreprises établies sur le territoire de la municipalité dont les activités ont débuté avant le 1er janvier 2020 et qui ne possèdent pas de plateforme transactionnelle sur le web. La subvention couvrira 60 % des frais encourus pour la réalisation d’un site web, et ce, jusqu’à un maximum de 3000 $. Dans l’optique de stimuler l’économie locale, les projets admissibles devront également être réalisés par des firmes de communication établies à Rouyn-Noranda.

Le formulaire pour soumettre un projet à ce programme de subventions est disponible sur le site internet de chacune des trois organisations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média