Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

06 mai 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Femme heurtée par un véhicule: multiples accusations pour le conducteur

Délit de fuite

©Photo: Le Citoyen/Dominic Chamberland

Un périmètre de sécurité avait été érigé par la SQ autour de la scène de l'événement.

Un homme de 28 ans, Michael Ryskie, a comparu une première fois au palais de justice de Val-d’Or, mercredi après-midi, en lien avec cet incident où une femme aurait été heurtée par un véhicule, tard lundi soir, alors qu’elle marchait sur un trottoir de la 3e Avenue, près du restaurant Subway.

Arrêté mardi après-midi après s’être livré au poste de la Sûreté du Québec à Val-d’Or, Ryskie fait face à des accusations de voies de fait armées (le véhicule étant considéré comme l’arme), de voies de fait causant des lésions corporelles, de conduite dangereuse causant des lésions corporelles et de délit de fuite à l’endroit de la présumée victime.

L’individu de Val-d’Or est aussi accusé de voies de fait armées contre l’homme qui se trouvait avec la dame au moment de l’incident. Le suspect, qui demeure détenu pour le moment, doit revenir devant le tribunal la semaine prochaine pour subir son enquête sur remise en liberté.

Rappelons que selon les informations transmises par la SQ, les policiers du poste de la MRC Vallée-de-l’Or ont été appelés vers minuit quinze, dans la veillée de lundi à mardi, concernant cette affaire où le véhicule conduit par l’accusé aurait dévié de sa voie pour aller happer une femme âgée dans la trentaine. Sans vouloir préciser le lien entre les deux personnes, Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec, a indiqué qu’elles se connaissent.

Toujours selon la Sûreté du Québec, la dame a été conduite à l’hôpital pour y soigner des blessures sérieuses, mais on ne craindrait pas pour sa vie, tandis que le conducteur du véhicule avait pris la fuite après la collision, avant de se présenter au poste de police le lendemain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média