Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Minière O3 envisage une nouvelle mine à Dubuisson

Elle fera réaliser une évaluation économique préliminaire pour le projet Marban

Miniere_O3_Jose_Vizquerra

©Minière O3

Photographié ici lors de son passage à la mine Canadian Malartic, le PDG de Minière O3, Jose Vizquerra, manifeste une grande confiance envers le futur du projet Marban.

Minière O3 a franchi une étape importante dans sa volonté d’opérer une nouvelle mine dans le secteur de Dubuisson, alors qu’elle fera réaliser une évaluation économique pour le projet Marban et son potentiel – à date – de 1 785 000 onces d’or.

Le 7 mai, Minière O3, une des sociétés membres du groupe piloté par Redevances aurifères Osisko, a annoncé avoir mandaté la firme Ausenco Engineering Canada pour notamment analyser la viabilité économique du projet Marban. Outre l’évaluation économique préliminaire, elle préparera aussi une étude de préfaisabilité. Celle-ci devrait être déposée au cours de l’automne.

Localisé à environ 15 km à l’est de la fosse Canadian Malartic, près des rives du lac De Montigny et dans la même structure de faille minéralisée que la mine Kiena de Wesdome, le projet Marban comprend les ancienne mines Marban, Norlartic et Kierens. De 1959 à 1992, celles-ci ont livré quelque 585 000 onces d’or.

Le plus récent calcul de ressources, daté du 1er juin 2013, faisait état de 1 590 000 onces d’or mesurées et indiquées ainsi que de 195 000 onces d’or présumées. En date de mai 2020, pas moins de 4577 trous avaient été forés sur cette propriété qui s’étend sur 125 km2, pour un total de 600 369 mètres.

«Nous sommes très satisfaits du rythme avec lequel nous arrivons à maximiser la valeur de nos projets et à progresser vers notre objectif de mettre en production le projet Marban, a commenté le PDG de Minière O3, Jose Vizquerra, par voie de communiqué. L’expertise de l’équipe d’Ausenco dans d’autres projets similaires au nôtre nous inspire confiance envers l’avenir.»

Commentaires

10 mai 2020

Louise Godbout

On est content que vous êtes intéressé à ouvrir la mine on est de Dubuisson

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média