Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 mai 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Trois nouveaux cas chez les travailleurs de la santé

La région compte maintenant 156 cas confirmés

La santé publique rappelle que la collaboration de tous est nécessaire dans cette lutte contre la COVID-19.

©Photo : Pixabay.

L’Abitibi-Témiscamingue a vu trois nouveaux cas de COVID-19 se confirmer, tous des travailleurs du réseau de la santé, portant le total cumulatif des cas confirmés à 156 depuis le début de la pandémie.

Selon les données du 9 mai à 18h transmises par le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue dimanche après-midi, il y a maintenant 22 membres du personnel de la santé qui ont été infectés par le coronavirus à ce jour. Les travailleurs de la santé représentent 6 des 7 nouvelles personnes qui ont contracté la maladie dans la dernière semaine.

À ce jour, on rapporte plus de 125 cas confirmés à Rouyn-Noranda, 16 dans la MRC Témiscamingue, 8 dans la MRC Abitibi-Ouest et moins de 5 dans les MRC Abitibi et Vallée-de-l’Or. La maladie a aussi fait 3 victimes.

Toujours selon les statistiques du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, 146 cas seraient rétablis, soit le même nombre qu’hier. C’est donc dire qu’il y a présentement 7 cas diagnostiqués actifs dans la région.

La communication du CISSS ne fait toutefois pas état du nombre de cas hospitalisés.

142 nouveaux décès

Au Québec, l’Institut national de la santé publique rapporte 142 nouveaux décès liés à la COVID-19, portant le total à 2928 depuis le début de la pandémie. Pas moins de 735 nouveaux cas ont été confirmés, pour un total de 37 721 à ce jour. Le nombre d’hospitalisations a baissé de 4 pour atteindre un cumul de 1831. On retrouve aussi 6 personnes de moins aux soins intensifs, soit 199.

Pour limiter la propagation, Québec invite les gens à se laver souvent les mains, conserver une distance de 2 mètres avec les autres personnes ou de porter un couvre-visage, éviter les rassemblements et rester chez soi sauf en cas de nécessité.

Enfin, s’il y a apparition de symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires), il faut s’isoler, tousser dans son coude et appeler le 1-877-644-4545 pour connaître les mesures à prendre. En tout temps, on peut s’informer au Quebec.ca/coronavirus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média