Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un premier grand rassemblement virtuel pour la filière minérale

Explo Abitibi sera l’occasion pour l’Association de l’exploration minière du Québec d’expérimenter du jamais vu dans le domaine

Explo_Abitibi_virtuel

©AEMQ

Un exemple des kiosques virtuels qui seront aménagés sur le web pour le volet exposition commerciale d’Explo Abitibi.

En raison des restrictions imposées par la pandémie de COVID-19, l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) a accepté de relever un énorme défi en présentant la toute première grande foire commerciale et technologique de la filière minérale québécoise.

Les 26 et 27 mai, les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à l’univers minier seront convoquées à Explo Abitibi. Chaque année, au mois de mai, toute la région est convoquée à Val-d’Or ou à Rouyn-Noranda pour rencontrer divers exposants, assister à des conférences et participer à des ateliers portant sur tous les aspects de l’exploration minière.

Cette année, pour répondre aux exigences en matière de distanciation physique et de sécurité personnelle, l’AEMQ a opté pour un événement 100 % virtuel. Les gens pourront ainsi, à leur bureau ou dans le confort de leur foyer, assister à deux blocs de conférences en géologie et sur les nouvelles technologies données par le Consorem, le 26 mai, puis participer, le lendemain, à trois blocs d’ateliers de formation portant sur les mesures de relance de l’exploration dans le contexte de la COVID-19, la situation des agences de placement ainsi que l’environnement.

Il y aura également une exposition interactive. Les participants pourront entrer virtuellement dans les kiosques des exposants pour, par exemple, en apprendre plus sur leurs projets ou leurs produits. Ils pourront également discuter avec eux par le biais d’un outil de clavardage ou alors directement grâce à des caméras.

Les détails de la programmation et les modalités d’inscription sont disponibles au https://exploabitibi.aemq.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média