Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Kevin Bergin quitte l’organisation des Huskies

En raison des incertitudes liées à la pandémie, l’organisation l’a libéré pour qu’il se rapproche de sa famille

Kevin Bergin Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Après l’avoir connu comme entraîneur lorsqu’il jouait dans le midget AAA, Kevin Bergin n’aura évolué qu’une seule saison aux côtés de Mario Pouliot en tant qu’entraîneur adjoint dans la LHJMQ.

Kevin Bergin, qui était depuis août 2019 un des deux entraîneurs adjoints des Huskies de Rouyn-Noranda, ne sera pas de retour aux côtés de Mario Pouliot pour la saison 2020-2021.

Le 12 mai, l’organisation a officiellement annoncé son départ. «Avec la pandémie et toutes les incertitudes entourant la situation actuelle peu commune, nous avons donné la permission à M. Bergin de discuter avec les organisations de la LHJMQ plus près de son domicile familial, ce qui sera aussi plus facilitant pour sa famille. D’un commun accord, il ne sera pas de retour avec la meute cette année», ont fait savoir les Huskies, par voie de communiqué.

L’équipe a tenu à le remercier pour son implication durant la saison 2019-2020. «Son professionnalisme et sa rigueur au travail en ont fait un collaborateur de grand plan», a-t-elle fait valoir.

Connaissances de longue date

Kevin Bergin connaissait l’entraîneur-chef des Huskies de longue date, alors que Mario Pouliot avait été son entraîneur midget AAA lorsqu’il avait joué pour les Gaulois de Saint-Hyacinthe, en 1997-1998.

Bergin avait ensuite évolué avec les Eagles du Cap-Breton et les Cataractes de Shawinigan pour ensuite rouler sa bosse pendant cinq ans dans la East Coast Hockey League avant de passer au sein d’équipes européennes. À son retour d’Europe, il avait notamment été entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville en 2015-2016 pour ensuite devenir l’entraîneur-chef du Caminex de Marie-Rivier, une formation midget espoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média