Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 mai 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Coronavirus: le CISSSAT déclare deux nouveaux cas dans la région

COVID-19

©Depositphotos

La Santé publique régionale a déclaré deux nouveaux cas confirmés de Coronavirus dans les 24 dernières heures, ce qui porte le total à 160 pour l’Abitibi-Témiscamingue depuis le début de la crise sanitaire.

Ces deux nouveaux cas, des travailleurs du réseau de la santé, sont rapportés en Abitibi-Ouest et à Rouyn-Noranda, selon les données colligées jeudi à 18h et fournies vendredi après-midi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

Parmi ces 160 cas, une augmentation de sept en une semaine dans la région, l’organisation répertorie 147 guérisons de la Covid-19 et toujours trois décès (le même nombre depuis le 21 avril), ce qui donne 10 personnes de l’Abitibi-Témiscamingue qui luttent présentement contre le virus, dont deux sont hospitalisées. Le CISSSAT indique que 25 travailleurs de la santé de la région ont contracté la maladie jusqu’ici, dont 16 sont maintenant rétablis.

Fait à noter, pendant que le CISSSAT rapporte 160 cas pour la région (soit plus de 125 à Rouyn-Noranda, 16 au Témiscamingue, 8 en Abitibi-Ouest et moins de 5 dans les MRC d’Abitibi et de la Vallée-de-l’Or), l’Institut national de santé publique du Québec en rapporte pour sa part 159 (soit 128 à Rouyn-Noranda, 16 au Témiscamingue, 9 en Abitibi-Ouest et également moins de 5 dans les autres MRC).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média