Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La Sarre rend hommage à ses bâtisseurs

La Ville en profite pour mettre en place un comité d’aide aux citoyens âgés de 70 ans et plus

LaSarre_hommage_covid_1

©Ville de La Sarre

Chaque résident des Jardins du Patrimoine et de la Résidence Signature a reçu une lettre de remerciement personnalisée du maire de La Sarre, Yves Dubé.

La Ville de La Sarre a rendu un bel hommage à ses bâtisseurs, confinés en raison de la pandémie de COVID-19.

Sur le coup de 14h, le mercredi 13 mai, soit exactement deux mois jour pour jour après l’instauration de l’état d’urgence sanitaire au Québec, 16 véhicules des pompiers, des paramédics, de la Sûreté du Québec et des contrôleurs routiers ont défilé devant les Jardins du Patrimoine et la Résidence Signature. Pour l’occasion, les résidents ont pu mettre le nez dehors, moyennant, comme il se doit, la distanciation sociale requise.

«Nous voulions remercier ces bâtisseurs de notre territoire d’avoir respecté les mesures émises au cours des dernières semaines, même si cela n’a pas toujours été facile pour eux. Ce sont nos héros de l’Abitibi-Ouest! Leur apport est précieux pour toutes les générations. L’hommage était aussi destiné aux employés des deux résidences, qui ont à cœur la sécurité des résidents et qui travaillent très fort», a fait valoir Jacinthe Bélanger, agente de communication à la Ville de La Sarre.

Le maire de La Sarre, Yves Dubé, a également tenu à écrire une lettre à chacun des résidents pour les remercier personnellement.

Comité d’aide aux citoyens âgés de 70 ans et plus

La Ville de La Sarre a profité de l’occasion pour mettre en place un comité d’aide destiné aux citoyens sur son territoire âgés de 70 ans et plus. Toute personne qui aurait besoin d’aide dans le contexte de la pandémie, peu importe le type d’aide, peut communiquer avec ce service au 819-333-2282 ou au info@ville.lasarre.qc.ca. Le service est accessible du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, et le vendredi, de 8h30 à 12h.

LaSarre_hommage_covid_2

©Ville de La Sarre

Le cortège comprenait 16 véhicules des services d’urgence et du contrôle routier.

LaSarre_hommage_covid_3

©Ville de La Sarre

Les résidents ont pu mettre le nez dehors, durant le passage du cortège, tout en respectant les consignes de distanciation sociale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média