Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un cas de plus dans la région d'Amos

Des écarts subsistent entre les données fournies par le CISSSAT et celles publiées sur le site web de l'INSPQ

COVID-19

©Photo : Unsplash

En date du 16 mai, 11 cas de COVID-19 étaient considérés comme actifs dans la région, soit 9 travailleurs de la santé et 2 autres personnes.

La région compte désormais 161 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie, alors qu'un nouveau cas a été confirmé dans la région d'Amos. Des écarts subsistent cependant entre les données du CISSSAT et celles de l'Institut national de santé publique (INSPQ).

Selon les chiffres publiés le 16 mai par le CISSSAT, on comptait plus de 125 cas confirmés à Rouyn-Noranda, 16 cas au Témiscamingue, 8 cas en Abitibi-Ouest et moins de 5 cas dans les MRC d'Abitibi et de la Vallée-de-l'Or, pour un total de 161.

Or, le 15 mai, le CISSSAT a annoncé qu'un nouveau cas avait été confirmé sur le territoire de l'Abitibi-Ouest. Comme leur nombre était de 8 depuis le 18 avril, le total aurait dû passer à 9, alors qu'en date du 16 mai, il était toujours de 8 cas selon le bilan communiqué aux médias. Toutefois, sur le site de l'INSPQ, on mentionne bel et bien 9 cas en Abitibi-Ouest.

Au chapitre des nouvelles encourageantes, aucun travailleur de la santé n'est venu s'ajouter au décompte, ce qui garde leur nombre à 25 depuis le début de la pandémie. De ce total, 16 sont maintenant rétablis. Quant aux personnes rétablies, celles-ci sont toujours au nombre de 147. En soustrayant les trois décès du total, cela veut donc dire que seuls 11 cas de COVID-19 sont considérés comme actifs en date du 16 mai sur le territoire de la région, soit 9 travailleurs de la santé et 2 autres personnes.

Commentaires

16 mai 2020

Caroline B

Excellent...vraiment simple, recette coup de coeur. Je dois séparer en 2 pains ma recettes, car il est beaucoup trop gros (immense) si je ne fais pas 2 pains..par contre je le cuit 22 minutes et semble encore trop cuit il est bien doré et la croute est un peu dure...combien de temps me conseillez vous et pour quel raison ma pate gonfle ainsi? Merci à vous.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média