Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

18 mai 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Coronavirus: toujours 162 cas rapportés en Abitibi-Témiscamingue

Covid-19

©Photo Gracieuseté - Stock photo

Pour une deuxième journée d’affilée, les autorités rapportent 162 cas confirmés de Coronavirus dans la région depuis le début de la crise sanitaire.

Selon les données fournies lundi après-midi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT), aucun nouveau cas n’a donc été répertorié sur son territoire au cours des 24 dernières heures.

Comme dimanche aussi, l’organisation signale 147 personnes rétablies de la Covid-19 dans la région et trois décès (le même nombre depuis près d’un mois), ce qui donne 12 cas présentement actifs pour l’Abitibi-Témiscamingue, dont 10 employés du réseau de la santé. Et de ces 12 personnes aux prises avec le virus, plus aucune n’est hospitalisée (contre une dimanche), indiquent les chiffres du CISSSAT.

Par territoire, la Santé publique a compilé, depuis le début de la pandémie, 129 cas pour Rouyn-Noranda (dont 119 guérisons), 17 cas pour le Témiscamingue (dont 15 guérisons), 10 cas pour l’Abitibi-Ouest (dont 8 guérisons) et moins de 5 cas chacune pour les MRC d’Abitibi et de la Vallée-de-l’Or (deux guérisons chacune). Il manquerait donc une guérison quelque part aux statistiques du CISSSAT pour arriver à un total de 147.

Enfin, rappelons que 26 travailleurs de la santé ont contracté la maladie depuis le début de la crise et que 16 d’entre eux en sont maintenant rétablis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média