Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Ariane Moffatt au «bal» des finissants du Cégep

L’artiste prête sa voix à un hommage particulier pour tous ces jeunes qui n’auront pas droit à la traditionnelle cérémonie

Cegep_Ariane_Moffatt

©Capture d'écran

Par vidéo, certains étudiants ont souligné à leur manière la fin de leur passage au Cégep.

Alors que les finissants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’apprêtent à souligner en solitaires la fin de leur parcours scolaire, en raison de la pandémie de COVID-19, l’artiste Ariane Moffatt leur a rendu un hommage bien particulier.

Comme elle ne peut pas procéder à la remise des diplômes honorifiques cette année, la direction du Cégep a monté une page web (www.cegepat.qc.ca/finissants2020) pour honorer ses finissants. Sur fond de photos et de vidéos fournies par les étudiants les montrant en train de célébrer la fin de leurs cours, l’artiste Ariane Moffatt a également réalisé une vidéo leur rendant hommage, avec en trame sonore une interprétation toute personnelle de «Firework» de Katy Perry.

«Nous tenions à souligner cette dernière session d’études que vous avez vécue dans un certain chaos, a déclaré le directeur général du collège régional, Sylvain Blais. Poursuivre vos cours en ligne vous a demandé de redoubler d’efforts, et ce, dans des contextes de vie et d’études différents les uns des autres. Nous vous félicitons d’avoir persévéré, d’avoir tout donné pour vous rendre jusqu’à votre dernier examen.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média