Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le maire de La Sarre en quarantaine préventive

Alors que sa conjointe a été testée positive à la COVID-19, Yves Dubé continuera d’assumer ses tâches

Budget La Sarre 2020 Yves Dubé

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

Yves Dubé s’est placé en isolement volontaire jusqu’au 30 mai, mais continuera d’exercer ses activités à distance.

Le maire de La Sarre, Yves Dubé, devra observer une quarantaine préventive jusqu’au 30 mai. Sa conjointe, qui était allée prêter main-forte dans un CHSLD de Montréal, a obtenu un diagnostic positif de COVID-19 à son retour, il y a quelques jours.

Par voie de communiqué, le 20 mai, M. Dubé, qui est aussi directeur du service de la formation professionnelle et du service aux entreprises à la Commission scolaire du Lac-Abitibi, a assuré qu’il était en parfaite santé et qu’il était résolu à poursuivre ses activités à distance durant sa période d’isolement.

«Je tiens à saluer le courage de ma conjointe qui, comme des milliers d’autres travailleurs de la santé, est allée prêter main-forte dans un CHSLD de Montréal. Elle a été testée pour la COVID-19 à son retour et le test s’est révélé positif. Heureusement, elle est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Bien que toutes les mesures d’hygiène et de distanciation aient été prises à la maison pour éviter les contacts, il est de mon devoir de m’isoler de façon préventive», a-t-il exposé.

Sur recommandation de la Direction régionale de santé publique, Yves Dubé s’est quand même rendu dans une clinique de dépistage pour passer le test de la COVID-19. Le résultat lui sera communiqué dans quelques jours. Quant à sa conjointe, elle a été placée en isolement dans un établissement hôtelier prescrit pour les travailleurs de la santé infectés par le virus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média