Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Près de 275 000 $ pour les organismes communautaires de la région

Les fonds serviront à aider les personnes touchées de manière disproportionnée par la pandémie de COVID-19

AB-MaisonFamilleRenos

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

L’argent servira à épauler les organismes communautaires de la région qui viennent en aide aux personnes touchées de manière disproportionnée par la pandémie de COVID-19.

Près de 275 000 $ pourront être remis aux organismes communautaires de la région qui viennent en aide aux plus démunis face à la pandémie de COVID-19, le tout grâce aux efforts de Philanthropie Abitibi-Témiscamingue.

L’organisme (anciennement la Fondation communautaire de l’Abitibi-Témiscamingue) a annoncé qu’elle dispose d’un fonds totalisant 272 790 $ pour soutenir les différents organismes communautaires œuvrant de près ou de loin dans un domaine où les gens sont touchés de manière disproportionnée par les restrictions imposées par l’état d’urgence sanitaire.

Financé par le Fonds pour le soutien communautaire du gouvernement du Canada, doté d’une enveloppe de 350 M $, l’argent pourra notamment couvrir les besoins en personnel ou en ressources matérielles, acheter de l’aide, etc. Le financement sera accordé de façon continue jusqu’en juillet.

«Il s’agit d’un financement crucial dans la lutte contre la COVID-19. C’est un coup de pouce indispensable aux efforts consentis par les organismes communautaires, lesquels sont directement affectés par la crise et voient la demande pour leurs services exploser», a mentionné la présidente du conseil d’administration de Philanthropie Abitibi-Témiscamingue, Anne-Marie Béland, par voie de communiqué.

L’organisme entend tout mettre en œuvre pour que les fonds soient transférés le plus vite possible à la communauté afin que personne ne soit laissé pour compte. Les organismes qui souhaitent déposer une demande sont invités à consulter les critères d’admissibilité au https://philanthropieat.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média