Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’hôtel de ville rouvrira ses portes au public

La Ville recommande néanmoins de privilégier les services en ligne

Hôtel de ville Rouyn-Noranda

©Thierry de Noncourt

L’hôtel de ville de Rouyn-Noranda ainsi que quelques autres bâtiments municipaux rouvriront leurs portes à compter du 1er juin. Pour les arénas, le Théâtre du Cuivre et les bibliothèques de quartier, il faudra encore attendre.

À compter du 1er juin, l’hôtel de ville de Rouyn-Noranda ainsi que le Bureau des permis et les bureaux de quartiers seront à nouveau accessibles au public. La Ville recommande néanmoins aux citoyens de privilégier les services en ligne.

Pour assurer un meilleur fonctionnement dans le contexte de la COVID-19, les citoyens qui désirent rencontrer un employé ou un service devront obligatoirement prendre rendez-vous, soit en contactant directement le service concerné, soit en s’adressant à la réception, au 819-797-7111.

Cependant, afin de réduire les risques de propagation du virus, les gens sont invités minimiser les allées et venues dans les bâtiments publics en optant, lorsque cela est possible, pour les services en ligne. Parmi ceux-ci figurent le paiement des taxes municipales et des constats d’infraction, les demandes de permis (abattage d’arbres, rénovation, piscine, etc.) et la lecture du compteur d’eau. Pour plus d’information: www.rouynnoranda.ca/covid-19.

De plus, outre le respect des consignes d’hygiène et de distanciation sociale, un nombre restreint de personnes seront autorisées à circuler en tout temps dans les bâtiments. Les citoyens sont donc invités à se déplacer seuls. Si le nombre maximal est atteint, les gens devront attendre à l’extérieur.

Aucune date pour les autres bâtiments municipaux

La Ville a par ailleurs précisé qu’aucune date n’avait encore été avancée pour la réouverture des autres bâtiments municipaux, comme les arénas, les bibliothèques de quartier, le Théâtre du Cuivre, le Bureau des infractions et les salles communautaires. Leur fermeture demeure donc en place jusqu’à ce que le gouvernement émette une directive claire à cet effet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média