Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les arbres coupés sur la Murdoch connaîtront une deuxième vie

L’entreprise locale Scierie Bionor les transformera en tables «édition spéciale»

Bionor

©Patrick Rodrigue

Pierre-Antoine St-Amour devant un des équipements de Scierie Bionor. La PME possède son propre séchoir à bois, ce qui lui permet de prendre directement un billot pour le transformer en pratiquement n’importe quel autre produit.

Après avoir veillé sur les résidents de Noranda-Ouest, les érables argentés qui ont été abattus en raison des travaux de réfection de l’avenue Murdoch continueront à servir la communauté, mais cette fois dans la cuisine.

Lorsque ce projet d’envergure a été annoncé, le 13 mai, le contremaître à la foresterie de la Ville de Rouyn-Noranda, David Lambert, a mentionné que 18 arbres allaient devoir passer sous la tronçonneuse, soit parce qu’ils nuiraient alors aux travaux, soit parce qu’ils subiraient des dommages trop importants, soient parce qu’ils deviendraient dangereux pour la population.

«Lorsque j’ai assisté à la présentation virtuelle de la Ville, j’ai tout de suite pensé au potentiel que représentaient les érables argentés qui allaient devoir être abattus. Nous avons donc créé une édition spéciale de tables. Il s’agit pour notre entreprise d’une belle façon de compenser la perte de ces arbres», a indiqué Pierre-Antoine St-Amour, de Scierie Bionor, une entreprise locale située sur le chemin Hull.

«L’idée nous a tout de suite séduits, a mentionné David Lambert. Nous sommes maintenant très heureux de voir nos arbres être valorisés par une entreprise de chez nous.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média