Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

28 mai 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Nicolas Ouellet décroche la bourse sport-études de la Fondation Desjardins

Nicolas Ouellet

©Photo - Dany Germain

Nicolas Ouellet a connu une belle carrière junior de quatre ans avec les Foreurs de Val-d'Or.

Même en ne jouant pas, Nicolas Ouellet continue de marquer des points. L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or est l’athlète-étudiant de l’année 2019-2020 au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, ce qui lui vaut la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins pour son institution.

Le très travaillant hockeyeur de 21 ans sera parvenu à obtenir son diplôme d’études collégiales en sciences humaines malgré les énormes exigences du calendrier de la LHJMQ. L’Alliance Sport-Études souligne sa persévérance, son assiduité et sa rigueur pour relever avec brio le défi de la conciliation sport et études.

«En dépit de tous les entraînements et des nombreux déplacements requis par son sport, il a progressé dans son cheminement scolaire en prenant les moyens nécessaires, notamment en s’inscrivant à des cours d’été et en redoublant d’efforts afin de réussir les cours qui étaient plus difficiles pour lui», fait-on valoir dans un communiqué.

Après une belle carrière junior de quatre ans à Val-d’Or, Nicolas Ouellet va poursuivre son parcours sportif et académique en se joignant aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa l’an prochain, où il étudiera en marketing. Originaire de Mascouche, ce choix de 9e ronde en 2015 aura récolté 85 buts et 159 points en 238 matchs avec les Foreurs, saisons régulières et séries éliminatoires cumulées. Le petit #79 a été le meilleur marqueur de l’équipe en 2019-2020 avec 50 points dont 30 buts en 48 parties.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média