Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Sérénades au balcon pour les aînés

La Ville déploie une initiative culturelle originale pour redonner le sourire aux personnes âgées en ces temps de pandémie

OSRAT

©Louis Jalbert

Le projet implique plusieurs artistes locaux et régionaux, dont l’Orchestre symphonique régional, qui se produira sur une scène extérieure mobile.

Pendant une semaine, les aînés de Rouyn-Noranda auront l’occasion de vivre une expérience culturelle bien spéciale, alors que plusieurs prestations musicales seront organisées juste sous leur balcon.

Du 29 mai au 5 juin, lorsque, bien entendu, la météo sera au rendez-vous, des artistes se déplaceront sur le site d’une dizaine de résidences pour personnes âgées afin d’offrir des prestations – extérieures, COVID-19 oblige – sur une scène amovible. Celles-ci seront répétées plus d’une fois afin de couvrir l’ensemble des façades d’un même bâtiment.

«Ainsi, que ce soit une d’une fenêtre ou d’un balcon, les aînés pourront taper du pied grâce à ces prestations musicales offertes par des artistes d’ici. Quoi de mieux pour redonner le sourire à nos aînés tout en ravivant le sentiment d’appartenance à notre culture rouynorandienne», a fait valoir la Ville de Rouyn-Noranda, par voie de communiqué.

Baptisé SHOWaucoeur, le projet s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel signé entre la Ville et le gouvernement du Québec. Il implique l’Orchestre symphonique régional, le Centre musical En Sol mineur, le Festival des Guitares du Monde et le Duo Florilège. La Pharmacie Jean Coutu et Technosub y contribuent également.

Afin d’éviter les rassemblements, les dates et les lieux des prestations ne seront pas dévoilés. Quelques-unes seront cependant diffusées sur la page Facebook de la Ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média