Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La Ville octroie près de 100 000 $ à des organismes municipaux

Une trentaine de projets bénéficieront d’un financement par le biais de trois programmes différents

Rouyn_MA_Musee_art

©Christian Leduc

Le MA Musée d’art se taille la part du lion, avec un financement totalisant 16 000 $ répartis dans deux programmes.

Une trentaine de projets déployé sur le territoire de Rouyn-Noranda se partageront un financement de 99 615 $ grâce à trois des sept programmes financiers de la Politique de soutien aux organismes de la Ville.

Les montants ont été dévoilés lors de la séance du 25 mai du conseil municipal. «Plus que jamais, nous souhaitons soutenir les organismes en leur prêtant main-forte puisqu’ils ont dû surmonter plusieurs défis depuis le début de la pandémie. Ce financement contribuera au dynamisme de notre ville et nous en sommes fiers», a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, par voie de communiqué.

Le MA Musée d’art se taille la part du lion, avec une aide totale de 16 000 $ répartie dans deux projets différents, soit 11 000 $ du programme Soutien aux projets d’aménagement et 5000 $ du programme Soutien à l’achat d’équipements. Le MA Musée d’art rouvrira d’ailleurs ses portes le 7 juin, après presque trois mois d’interruption forcée de ses activités en raison de la pandémie de COVID-19. L’accès demeurera libre et gratuit, mais plusieurs mesures sanitaires devront être respectées.

Collectif 08, l’organisme responsable du Festival de musique émergente, obtiendra quant à lui 16 000 $, soit 9000 $ du volet Ruralité du programme Soutien aux événements locaux et 5000 $ du programme Soutien à l’achat d’équipements.

Pour sa part, le Club de ski de fond d’Évain recevra 7965 $, soit 4625 $ du volet Ruralité du programme Soutien à l’achat d’équipements et 3340 $ du volet Ruralité du programme Soutien aux projets d’aménagement.

Plusieurs autres projets recevront un financement de 5000 $ en provenance de l’un des trois programmes, soit le Petit Théâtre du Vieux-Noranda, Les Racamés, l’Association des membres du Club de golf Noranda, le Golf municipal Dallaire, l’organisme Alternative pour elles, l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (volet Ruralité), la Société de développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda et la Corporation de développement économique de Cadillac (volet Ruralité).

Les autres projets se partageront du soutien financier allant de 340 $ à 3590 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média