Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Animation Jeunesse survit à la COVID-19

Il y aura des groupes, mais à capacité beaucoup plus réduite

Animation_Jeunesse

©Ville de Rouyn-Noranda

La Ville a décidé de maintenir le service Animation Jeunesse pour la période estivale. Les groupes seront cependant réduits de moitié, voire des deux tiers, et seront réservés aux enfants âgés de 5 à 11 ans seulement.

La Ville de Rouyn-Noranda sera en mesure d’offrir son service de camps de jour Animation Jeunesse pendant la période estivale, soit du 29 juin au 14 août. Cependant, outre les consignes de base liées à la prévention de la COVID-19, des restrictions particulières s’appliqueront cette année.

Afin de respecter les mesures de distanciation physique ainsi que les ratios d’encadrement et la disponibilité de locaux répondant aux exigences de l’Institut national de santé publique, la Ville a ainsi été contrainte de n’offrir que 55 % des places habituellement disponibles. Elle demande d’ailleurs la collaboration de tous les citoyens afin de laisser les places disponibles aux familles qui en auront réellement besoin.

«Nous savons que la réduction du nombre de places représentera un défi pour certains parents. C’est pourquoi nous invitons les familles qui sont en mesure de trouver des solutions alternatives à privilégier celles-ci», a indiqué la mairesse suppléante et responsable de la Politique de la famille, Sylvie Turgeon, par voie de communiqué.

Les ratios d’encadrement ont également dû être diminués de moitié et même des deux tiers pour certains groupes d’âge, tandis que la Tournée des ados, destinée aux jeunes de 12 à 15 ans, a été annulée afin de laisser les places disponibles aux enfants en bas âge. De plus, comme un seul animateur sera autorisé à s’occuper d’un groupe, une réduction de l’horaire quotidien est à prévoir. Cependant, alors qu’elle avait annoncé le contraire quelques jours auparavant, la Ville ne sera pas contrainte de ne pas offrir le service pour les enfants âgés de 11 ans. Ceux-ci pourront donc s’inscrire à Animation Jeunesse comme d’habitude.

Les inscriptions devront être effectuées entièrement en ligne, sur la plateforme Je clique pour mes loisirs, au https://mon.accescite.net/86042/fr-ca, et ce, à compter du 10 juin à midi. Les personnes pour qui il s’agirait d’une première expérience avec cette interface doivent noter qu’un délai de 24 heures est requis entre la création d’un compte et l’approbation du dossier par la Ville. Elles doivent donc en tenir compte lorsqu’elles planifieront l’inscription de leurs enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média