Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 juin 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un homme des Maritimes devant la justice après une poursuite sur la 117

Sûreté du Québec

©Photo - Archives

Un individu de la Nouvelle-Écosse risque de se rappeler longtemps de sa dernière promenade en Abitibi.

La Sûreté du Québec rapporte que l’homme de 25 ans doit comparaître au palais de justice de Val-d’Or, mercredi après-midi, pour possiblement faire face à des accusations de fuite et d’omission de se conformer à des conditions à la suite d’une poursuite policière survenue mardi sur la route 117, entre la sortie Nord de la Réserve faunique La Vérendrye et le quartier Louvicourt.

Selon la SQ, le conducteur a d’abord été vu par un policier alors qu'il circulait en direction nord, dans la Réserve faunique. Comme son véhicule montrait des dommages matériels à l’avant, le patrouilleur a voulu l’intercepter pour effectuer une vérification, sauf qu’il n’a pas été en mesure de le faire en raison de la vitesse élevée du véhicule en question. «Quelques instants plus tard, une seconde autopatrouille a voulu l’intercepter, mais en vain, indique le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Par la suite, le véhicule a été repéré par d’autres policiers à l’entrée Est de Val-d’Or (entre la Réserve faunique et le secteur Louvicourt). Il a été capté au cinémomètre à plus de 140 km/h, souligne-t-il. Le véhicule a été poursuivi par les agents pendant quelques minutes et s’est immobilisé tout juste avant de passer sur un tapis clouté, à l’intersection de la route 117 et de la Mine Chimo», relate le sergent Drolet.

Le conducteur a alors été arrêté et a reçu des constats d’infraction au Code de la sécurité routière, tandis que son passager ne fera face à aucune accusation. Personne n’a subi de blessures et on ne rapporte aucun dommage matériel lié à l’intervention, signale la SQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média