Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Générosité exceptionnelle en Abitibi-Ouest

Une campagne spéciale visant le commerce local et la Fondation Docteur-Jacques-Paradis récolte en une semaine 70 % de l’objectif visé en un mois

CCIAO_Unir_avenir

©CCIAO

La campagne «S’unir pour l’avenir en Abitibi-Ouest», dont voici l’élément visuel, connaît un succès inespéré.

Afin de soutenir à la fois l’économie locale et une cause importante aux yeux de tous les résidents de la MRC, la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest (CCIAO) a mis en place une campagne originale où, pour chaque dollar dépensé dans un commerce local, l’équivalent sera remis à la Fondation Docteur-Jacques-Paradis.

Intitulée «S’unir pour l’avenir en Abitibi-Ouest», la campagne de la CCIAO a été lancée le 28 mai. Elle jouit de l’appui financier de Desjardins et du support de la Ville de La Sarre ainsi que de la MRC, de la SADC et du Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Ouest.

L’objectif premier consiste à aider les entreprises locales à surmonter le choc créé par la pandémie de COVID-19 en maintenant une offre commerciale diversifiée sur le territoire. «En plus de représenter une source de revenus essentielle pour les entrepreneurs locaux, cet investissement permettra de créer un levier important puisque pour chaque dollar d’achat dans un commerce local participant, un autre dollar sera versé au fonds d’urgence de la Fondation Docteur-Jacques-Paradis dédié aux impacts de la COVID-19 afin de soutenir nos organismes de première ligne», a expliqué la CCIAO.

Simple et efficace

Le principe est fort simple: Les gens ont jusqu’au 27 juin pour faire l’achat d’un ou plusieurs certificats cadeaux de 25 $, 50 $ ou 100 $ au https://laruchequebec.com/projet/unir-pour-avenir-abitibi-ouest-7255. Ceux-ci seront ensuite expédiés par la poste durant le mois de juillet pour une livraison prévue au début d’août. Il n’y a pas de date d’expiration, mais comme la démarche vise à favoriser la relance économique de l’Abitibi-Ouest, la CCIAO invite les gens à les utiliser le plus rapidement possible. En parallèle, Desjardins doublera la mise de chaque personne en dons auprès de la Fondation Docteur-Jacques-Paradis, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Plus d’une soixantaine de commerces locaux ont décidé de prendre part à l’initiative. Et d’autres s’ajoutent régulièrement à la liste. Celle-ci est disponible au https://espaceao.org/sunir-pour-lavenir.

Participation exceptionnelle

En date du 4 juin, soit à peine une semaine après le lancement de la campagne, près de 100 personnes avaient acheté pour 17 600 $ de certificats cadeaux, alors que l’objectif est d’atteindre une valeur de 25 000 $ au 27 juin. Une quinzaine de contributeurs y sont allés pour le forfait à 250 $ comprenant 10 certificats cadeaux de 25 $ et un nombre similaire de participants ont opté pour le forfait à 500 $ formé de 10 certificats cadeaux de 50 $.

Sans surprise, la plupart des contributeurs demeurent en Abitibi-Ouest, mais la liste comprend aussi des gens de Rouyn-Noranda, Amos et Val-d’Or et même de Québec et de Lévis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média