Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

07 juin 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

À l’école en pyjama pour les enfants malades

L’école Saint-Joseph remet 3638 $ à Enfant Soleil

Porte ton pyj St-Joseph Amos Enfant soleil

©gracieuseté

Les élèves de l’école Saint-Joseph ont pu porter leur pyjama durant toute la journée du 28 février en échange d’un don à l’Opération Enfant Soleil.

Quelques semaines avant la crise sanitaire en février dernier, l’initiative d’une jeune élève de 2e année de l’école Saint-Joseph d’Amos a permis d’amasser plus de 3600 $ au profit de l’Opération Enfant Jeunesse, dont le Téléthon a lieu aujourd'hui, 7 juin.

 

Maéva Plante a en effet vu la vidéo promotionnelle de la journée Porte ton pyj d’Opération Enfant Soleil. Puisqu’un membre de sa famille a eu des problèmes de santé, elle a reconnu le logo d’Enfant Soleil qu’elle avait vu dans les hôpitaux et sur des appareils médicaux.

De nature timide, elle a pris son courage deux mains et a parlé de l’activité à son enseignante, Francesca Germain, qui a tout de suite adhéré à l’idée. Puis, la direction et l’équipe-école lui ont emboîté le pas, en faisant du coup un projet-école.

Ainsi, le 28 février, en échange d’un don, les quelque 150 élèves ont pu porter leur pyjama à l’école toute la journée. Du même souffle, grâce à Maéva, ils ont été sensibilisés à la maladie et ont pu développer une empathie envers les familles qui la vivent.

Avec l’argent amassé en plus dans certains commerces locaux via des tirelires au logo de l’Opération Enfant Soleil ainsi que des dons de certains commerçants, ce sont finalement 3638,85 $ qui seront remis lors du Téléthon. Il s’agirait du plus important montant recueilli dans le cadre de la campagne Porte ton pyj cette année.

Porte ton pyj St-Joseph Amos

©gracieuté

L’enseignante Francesca Germain, Marie-Félix Plante, la maman Caroline Pichette et Maéva Plante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média