Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 juin 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les restaurants pourront rouvrir le 15 juin

Les salles à manger et les terrasses seront de nouveau accessibles, mais sous certaines conditions

Rouyn_Noranda_rue_Perreault

©Patrick Rodrigue

Après presque trois mois de léthargie forcée, les restaurants pourront enfin rouvrir leurs salles à manger et leurs terrasses, moyennant certaines conditions.

Alors qu’ils étaient fermés depuis le 23 mars en raison de l’état d’urgence sanitaire, sauf pour les commandes pour emporter, les restaurants seront à nouveau autorisés à accueillir des clients dans leurs salles à manger et sur leurs terrasses, et ce, à compter du lundi 15 juin.

André Lamontagne et Jean Boulet, respectivement ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, l’ont annoncé dans l’après-midi du 8 juin. L’annonce était cependant assortie de plusieurs conditions très précises.

Ainsi, les lieux devront être aménagés de façon à garantir que chaque client soit distant d’au moins deux mètres des autres ou alors qu’une barrière physique destinée à limiter les risques de contagion de la COVID-19 ne les sépare. Cette condition ne s’appliquera toutefois pas dans le cas d’un groupe d’occupants provenant d’une même résidence privée.

Les clients ne pourront pas non plus se servir directement dans un comptoir de type libre-service, par un exemple un buffet, un bar à salades ou un bar à pain, pas plus qu’ils ne pourront prendre eux-mêmes leurs couverts et leurs ustensiles.

Quant aux centres commerciaux, les aires de restauration communes seront autorisées à rouvrir en autant qu’elles puissent respecter les mêmes conditions que les restaurants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média